jean-yves.leloup@orange.fr
default logo

Le message de San Damiano et le parcours intérieur de Saint François.

 A ciel ouvert

Cliquer sur l’image

Rencontres interspiritualités d’Assise

« L’Homme en devenir et la transformation du monde »

Séminaire organisé par l’association Chemins de Shanti (octobre 2021 à Assise)

Jean-Yves Leloup retrace le parcours intérieur de Saint François, du jeune homme riche au pauvre d’Assise. À San Damiano, il entend la demande du Christ de reconstruire son église, c’est un moment décisif : à partir de là, François apprendra à dominer ses peurs et changera radicalement de vie. Il prend conscience de la signification de la Croix, grand livre de l’art d’aimer, se libère de ses attaches intérieures et quitte tout ce qui n’est pas son être profond. Dans son évolution le silence et le souvenir du Royaume sont essentiels.

 

Stfrancois900

 

Organisées par l’association Chemins de Shanti, les Rencontres interspiritualités d’Assise ont rassemblés en octobre 2021 des intervenants remarquables : Jean-Yves Leloup, Philippe de Vos, père Kumeran, frère John Martin, frère Tommaso

Autour de la question « L’Homme en devenir et la transformation du monde », chacun des intervenants, avec l’éclairage de sa tradition, chrétienne, hindoue ou soufie, apporte la quintessence de leurs découvertes et la vigueur de leur message, pour bien saisir les enjeux spirituels et prendre pleinement part à ce qui se passe actuellement. Ce n’est pas forcément par des actions extérieures que nous pouvons participer aux grands changements de notre époque, mais par un renforcement et un positionnement intérieur à même d’accueillir, de transformer, de pacifier et de rejoindre le réel.

 

Visiter le site « À ciel ouvert »