L’invitation de « l’Intercontinentale des consciences » à se tourner vers l’intérieur et à contempler « dans le souffle et la vigilance » cet espace lumineux et silencieux au cœur de tout être et de toutes choses, pour certains ce ne sont que des mots « encore des mots. Qu’est-ce que cela change » ? Effectivement ce ne sont que des mots si on ne met pas ces mots en pratique cela ne change rien.

Si on en fait son exercice quotidien cela peut changer tout, car si je reconnais cet espace lumineux et silencieux en moi, en l’autre et en toute chose, comment se faire la guerre, juger et mépriser ce qui est différent de moi ? Nous avons partagé, nous partageons et nous partagerons le même silence, cela n’efface pas les différences et les bruits que nous sommes mais cela permet de les contenir ; les mots : méditation, espace intérieur ou oraison du cœur restent des mots tant qu’on ne les a pas mis en pratique.

La grâce, c’est d’écouter, de voir et de penser ce qu’on est ; de dire ce qu’on a entendu , vu et pensé ; de faire ce qu’on ce qu’on a dit ou écrit…

Chaque mot cache une expérience, ne pas la vivre rend le mot inutile ; il est bon de le dire et de le faire ; c’est une banalité de le dire, c’est un vrai changement et une grande œuvre de le faire.

Dans son chant l’oiseau prépare son nid…

Crédit photo ©Catherine Arto

Retrouver toutes les « Graines de conscience » en vous inscrivant sur Les Odyssées de la conscience.