Appelons un chat, un chat

Un juif, un juif

Un chrétien, un chrétien

Un être humain, un être humain

Un chat peut manger des souris, des rats ou des croquettes, on ne lui demande pas de lire l’Évangile ou la Thora, il est un chat.

Un juif qui tue n’est pas un juif.

Il peut être un animal doté de raison et de volonté de puissance qui pense et agit pour assurer sa domination, il n’est pas un être humain qui a atteint le degré d’évolution et le niveau de conscience qu’on appelle un juif, qui « ne tue pas et ne fait pas à autrui ce qu’il ne voudrait pas qu’on lui fasse. »

Un chrétien qui n’aime pas ses ennemis n’est pas un chrétien ; protestants, catholique, orthodoxe peu importe, il peut être un animal doté de raison et de volonté de puissance qui pense et agit pour assurer sa domination, il n’est pas un être humain qui a atteint le degré d’évolution et le niveau de conscience qu’on appelle un chrétien, « qui aime son prochain et ses ennemis comme lui-même.»

Un être humain qui ne respecte pas un autre être humain, que celui-ci soit étranger, ennemi, juif, chrétien et autres, n’est pas encore un être humain, il est un animal doté de raison et de volonté de puissance qui pense et qui agit pour assurer sa domination.

Il n’a pas atteint le degré d’évolution et le niveau de conscience qu’on appelle un être humain.

Fêtons-nous à noël (7 janvier pour les orthodoxes et le calendrier Julien) la naissance « d’un homme nouveau » qui accompli les lois de sa nature et la déborde ?

Un animal doué de raison et de volonté de puissance comme les autres mais qui pense et qui agit pour accomplir son désir d’alliance avec tout ce qui vit et respire ?

Un serviteur de ce qui est vivant, un « vrai Dieu » (si on appelle Dieu, l’Être aimable et aimant au fond du fond de tout ce qui est.) et « un vrai homme » (si on appelle homme, un être qui lui ressemble, au fond du fond, aimable et aimant.)

D’après les dernières informations, il ne semblerait pas que l’humanité dans son ensemble ait atteint ce degré d’évolution et ce niveau de conscience qu’on appelle un être humain.

Il semblerait que les animaux dotés de raison et de volonté de puissance que nous sommes cherchent toujours à assumer leur domination et que l’être humain soit encore à naitre…

Quand pourrons-nous enfin, comme on appelle un chat, un chat,

appeler un juif, un juif, un chrétien, un chrétien, un être humain, un être humain … ?

Crédit photo ©Jean-Yves Leloup

Retrouver toutes les « Graines de conscience » en vous inscrivant sur Les Odyssées de la conscience.