jean-yves.leloup@orange.fr
default logo
Editions:Albin Michel
Date:août 1998

Le couple intérieur

Sous la direction de Paule Salomon Espaces libres /Albin Michel 1998

L’avenir se conjuguera-t-il au féminin ? Telle est la question que se posent ici 24 écrivains et philosophes, afin de réinventer les rapports entre les sexes. Comment faire, en effet, pour accompagner concrètement ce passage où, en nous et autour de nous, le féminin et le masculin pourraient se réconcilier et atteindre une nouvelle créativité, dans l’intimité comme en société? Comment créer une nouvelle alliance entre l’homme et la femme à l’aube d’un nouveau millénaire ?

Plus que des solutions toutes faites, les intervenants nous livrent des réflexions profondes qui ouvrent des voies à explorer, des pistes à parcourir, seuls ou ensemble.

Avec : Margo Anand, Catherine Andriès, Jean Biès, Nathalie Calmé, Michel Cazenave, Bernard Leblanc-Halmos, Nicou Leclercq- Dubois, Jean-Yves Leloup, Jean Letschert, André Van Lysebeth, Marie de Hennezel, Jean Markale, Edgar Morin, Dr Richard Moss, Daniel Odier, Michel Random, Hélène Renard, Jacques Salomé, Paule Salomon, Maud Séjournant, Marc de Smedt, Annick de Souzenelle, Dr Jacques Vigne.