- Il n’y a pas si longtemps, nous vivions comme si la raison n’existait pas, suivant nos instincts, nos impulsions, mais la raison s’est manifestée à nous, mettant de l’ordre dans ce chaos.
Et nous avons tenté de faire de ce chaos, si ce n’est une étoile, un cosmos, une harmonie…
– Il n’y a pas si longtemps, nous vivions comme si l’imagination n’existait pas, mais l’imagination s’est manifestée à nous, dans sa capacité d’envisager ce qui était sans visage et d’imaginer ce que la science ne peut pas expliquer et ne peut pas saisir ; les images, les archétypes, sont venus à l’aide de nos concepts et de nos équations.
– Il n’y a pas si longtemps, nous vivions comme si l’intuition n’existait pas, mais l’intuition s’est manifestée à nous, dans la perception de ce que ni les sens, ni la raison, ni l’imagination, ne peuvent percevoir : l’invisible dans le visible, le silence dans le bruit et le fracas du monde, au-delà de toutes sensations, de toutes pensées et de toutes représentations.
– Il n’y a pas si longtemps, nous vivions comme si l’amour n’existait pas, mais l’amour s’est manifesté à nous.
Nous avons compris que c’est l’amour qui donne du sens et de la saveur à tout ce que nous vivons, à tout ce que nous pensons, à tout ce que nous imaginons, à tout ce dont nous avons l’intuition…
Nous avons compris que nous ne sommes pas nés seulement pour mourir, nous sommes nés pour aimer.
Tout ce qu’on fait, pense et désire, sans amour, est du temps perdu. Tout ce qu’on fait, pense ou désire avec amour est de l’éternité, notre vraie et profonde nature retrouvée…
Visiter le site « Les Odyssées de la conscience »