jean-yves.leloup@orange.fr
default logo
Editions:POCKET
Date:janvier 1997

L’ART DE MOURIR

Collection(s) Evolution, Évolution – Spiritualité / Philosophie Robert Laffont 1997, pocket 20 Janvier 2000 Nombre de pages 224 p. Format  108 x   177 mm

Marie de Hennezel est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance  des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d’être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de la légion d’honneur.

Jean-Yves Leloup, docteur en psychologie, philosophie et théologie, enseigne en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Il a traduit et commenté de nombreux Évangiles dont certains découverts récemment à Nag Hammadi, en Haute-Égypte.

Nous sommes vivants, et donc mortels. C’est là une réalité aussi incontournable que difficile à admettre. Cette vérité peut pourtant faire l’objet d’une prise de conscience sereine. Marie de Hennezel et Jean-Yves Leloup lève le voile sur le tabou qui pèse sur la mort dans notre société et nous apprennent à l’apprivoiser à travers une spiritualité adaptée à notre temps et à notre monde.

Également chez Pocket : de Marie Hennezel, La mort intime, Nous ne nous sommes pas dit au revoir, Le souci de l’autre et Mourir les yeux ouverts ; de Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup, Qui aime quand je t’aime?